Imprimer cette page

Témoignage ALICE 2013

Courriel d'Alice, reçu en décembre 2014. (désidentifiée naturellement)

Bonsoir,

C'est à vous que je pense en ce moment de concrétisation.

Je viens de recevoir la réponse de la société d'Arles où javais postulé. Ma candidature a été retenue. Cerise sur le gâteau, j'intègre le poste que j'appellais de mes voeux.

Je suis tellement contente que s'en est presque indécent !!

C'est dans ces moments que je me rappelle tous le chemin parcouru. Tant d'obstacles, tant d'écueils, pour en arriver enfin… là où je le souhaitais.

Je me souviens aussi de toutes vos paroles, me permettant de me ré-approprier mon parcours, mes victoires.

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous, vous m'avez (ré ?) appris à entreprendre, à oser et surtout à réussir.

Une chose est sur j'ai un don … Celui de rencontrer les bonnes personnes au bon moment (...). Mais je vous l'accorde, j'ai aussi celui de savoir reconnaitre et ne pas tourner le dos à tous ces tuteurs de résilience qui ont jalonné ma vie.

Aujourd'hui, quoique vous en pensiez, je réussis un virage essentiel dans ma vie grâce à vous. Pas parce que vous m'avez aidé à le faire, mais parce que vous m'avez aidé à me voir telle que je suis réellement. C'est cette nouvelle image de moi, ce nouveau moi, ou plus justement ce "VRAI" moi qui a réussit ce challenge. 

C'est tellement agréable de savoir qu'il existe sur terre des personnes comme vous. Des personnes simples (dans le sens noble du terme), justes. des personnes capables d'entendre et de comprendre. Des personnnes … "belles". 

Si je devais décrire le bonheur, ce serai cette journée que je citerai. Après avoir annoncé la nouvelle aux amis et à la famille, c'est les témoignages de joie que je citerai. Des témoignages de joie pour moi, gratuit, sincères. Les "tu le mérite tellement", "c'est ta victoire" …  

Le bonheur c'est ça … entreprendre et réussir … nos rêves.

Je vous remercie pour tous ce que vous avez fait pour moi. Je vous remercie d'être vous. Je vous remercie d'avoir croisé mon chemin et d'en avoir fait un bout avec moi (pas le plus agréable ! ).

Si vous le permettez, je vous embrasse très fort.

Alice



Page précédente : Témoignage "Caroline"
Page suivante : Témoignage


Membre certifié PsY en mouvement

Gérard Guichardon

Psychéthérapeute

04 74 80 73 98 / 06 75 54 24 76
gerard.guichardon@psy-en-mouvement.fr
 
 Me rejoindre sur Google+  Me rejoindre du LinkedIn    

News

Une Causerie "PsY" à FRONTONAS