Imprimer cette page

SEXOTHÉRAPIE

 

En recevant de plus en plus de personnes en difficultés dans leurs couples, j’ai pu vérifier que ces difficultés étaient assez souvent dues à des heurts concernant la sexualité.

J’ai pu observer dans cette longue expérience avec... les époux... amoureux… amants... que les frustrations dans ce domaine plutôt tabou, sont des préoccupations majeurs, même si elles sont souvent niées, ou déniées.

Les désagréments qui amènent le couple à consulter n’abordent que rarement leur libido. Mais c’est un point d’achoppement qui émerge assez rapidement.

La sexualité dans sa très grande complexité est tellement porteuse de malentendus, de zones d’ombre, de confusions...

...que j’ai ressenti le besoin d’être encore plus et mieux « armé » pour répondre au plus juste à la complexité naturelle qu’est le rapport à l’Autre dans la rencontre sexuelle.

C’est pourquoi début 2020, je me suis spécialisé en sexothérapie avec comme formateur Alain HÉRIL

 

Alain Héril est psychanalyste et sexothérapeute depuis vingt ans.

Il a consulté en cabinet pendant 25 ans, il se consacre aujourd’hui à la formation et à la supervision.

Il Co-dirige depuis janvier 2010 une unité de formation en psychothérapie intégrative destinée principalement à des psychothérapeutes en exercice.

C’est un conférencier reconnu au niveau international.

Alain Héril est également professeur émérite en psychanalyse à l’Université HSE de Moscou et directeur pédagogique du DU Européen de psychopathologie (Université Miguel de Cervantes de Vallaloïd).

Plus que la sexualité en elle-même, ce qui intéresse Alain Héril ce sont l’étude des mécanismes complexes du désir chez les humains et les rapports particuliers qu’entretiennent la sexualité et l’inconscient.

De formation universitaire en psychologie et philosophie, il s'est intéressé à la sophrologie et a été formé par Jean-Pierre Hubert et Claude Billard.

Il intègre dans son approche la dimension relaxante de la sophrologie à sa dimension psychothérapeutique.

Il a écrit plusieurs livres de la sexualité. Il est traduit en plusieurs langues.

Il a écrit plusieurs livres autour du couple, sur l’amour et la sexualité dont : Aimer (Flammarion et Poche Marabout), Les continents féminins (Jean-Claude Gawsevitch) et Pour l’harmonie du couple (Editions Bussière)


Page précédente : Contact
Page suivante : Philosophie